• French
  • German formal - Sie
  • Italian
  • English
Chemins de câbles série K², en PRV
Un système conçu pour résister aux agressions et contraintes les plus diverses

Dans beaucoup de domaines, les matériaux classiques ne résistent pas durablement aux contraintes élevées. Ebo Systems a développé un système de chemins de câbles en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), un matériau composite isolant non corrosif, exempt d'halogène, non conducteur d'électricité et physiologiquement inoffensif. A résistance mécanique comparable, les chemins de câbles en PRV garantissent un gain de poids significatif par rapport aux produits métalliques courants.

La résistance des résines polyester à l'eau salée, aux rayonnement UV, à la plupart des produits chimiques et aux grandes variations de température (-80 à +130°C), confère aux chemins de câbles Ebo Systems une inaltérabilité jusque là inégalée.

Réduction des coûts d'installation

Avec les produits de la série K2, Ebo Systems offre un système complet pour le cheminement horizontal et vertical de tous types de câbles. De nombreuses pièces de forme pressées de série assurent les changements de direction (angles intérieur/extérieur, angles plats, réductions, dérivations) pour l'ensemble du système. Une large gamme de chemins de câbles garantit une solution pour toutes les applications :

  • hauteurs : 50, 80 et 110 mm
  • largeurs : 50, 100, 150, 200, 250, 300, 400, 500 et 600 mm.

Les chemins de câbles se montent par emboîtement et sans éclissage particulier. Les dilatations ou les rétractions du matériau pour raison de changements de température et d'humidité sont compensées par un joint de dilatation de quelques millimètres.

Les chemins de câbles sont aussi livrables dans une exécution perforée, garantissant ainsi la ventilation nécessaire aux câbles et l'évacuation de l'eau de condensation. Ils se coupent aisément avec une scie ; sans bavures et sans aucun risque de se blesser. Des renforcements garantissent des propriétés mécaniques exemplaires.

Les domaines d'applications pour les chemins de câbles en PRV sont très divers : grands complexes industriels, industries chimiques, construction de centrales électriques, tunnels et ponts, chantiers navals et industries agro-alimentaires.