• French
  • German formal - Sie
  • Italian
  • English
Les chemins de cābles en PRV dans les applications offshore
L'utilisation de matériaux composites tels que le PRV (polyester renforcé de fibres de verre) dans l'industrie pétrolière offshore n'a cessé de se développer depuis ces dernières années et ceci pour de multiples raisons...

1. La corrosion : un des principaux problèmes liés à l'acier. Les propriétés anti corrosion des matériaux composites offrent un avantage concurrentiel déterminant face à la présence de substances chimiques comme le H2S, le CO2 et les chlorures associés à l'eau saline et à l'oxygène. Ce matériau isolant élimine de fait toute corrosion électrolytique. Il offre également une très bonne stabilité aux UV. 

2. Des économies d'investissement et d'exploitation Si aujourd'hui le coût du PRV est généralement supérieur à celui des aciers galvanisés, cette différence disparaît en comparaison aux aciers inox et aluminium, ... Les frais d'installation des produits Ebo Systems sont alors nettement inférieurs : - pas de mise à la terre, - assemblage rapide par emboîtement. Le remplacement des composants en acier corrodés peut générer des arrêts de production imprévus et ainsi entraîner des surcoûts élevés. Les produits Ebo Systems ont été conçus pour rester opérationnels pendant toute la durée de vie du projet.

3. La sécurité, un atout supplémentaire des produits Ebo Systems Peu combustibles, les produits Ebo Systems sont autoextinguibles, ils n'émettent pas de fumée toxique ni d'halogène et isolent les câbles de la chaleur. La légèreté, l'absence de travail à chaud limitent l'exposition du personnel aux risques pendant l'installation. L'usinage est réalisable sur le site même, sans outillages spéciaux ; pas de risque de blessure, absence totale de bavures.

Ebo Systems, une offre système pour l'offshore

Ebo Systems offre une gamme complète en PRV constituée de chemins de câbles, échelles à câbles, accessoires et pièces de forme, matériel de fixation et de supportage, caillebotis et profilés spéciaux pour les applications dans le domaine de l'offshore. Ebo Systems est certifié, depuis 1994, ISO 9001.